Techniques utilisées
- Hypnose éricksonnienne : tient son nom du psychiatre et psychocoach Milton Erickson (1901-1980), un coach hors du commun au savoir mi-instinctif, mi-conscient.
L'hypnose donne accès à une force intérieure insoupçonnée. Une nouvelle manière de percevoir et de vivre devient alors accessible. C'est une véritable clé, pour ouvrir les portes qui vous mèneront au coeur de votre univers intérieur et à bien plus encore! Combinée à la PNL, l'hypnose multiplie de façon significative l'impact de ses interventions.
- Psychogénéalogie à titre éducationnel: Il existe une reproduction inconsciente entre les générations, des traces psychologiques laissées par les ancêtres à leur descendance..
Comment se départir de ce qui ne nous appartient pas?...
- Interprétation des rêves à titre éducationnel: Les rêves sont des cadeaux de l'inconscient, il s'agit de les développer
- EMI à titre éducationnel (Eye Mouvement Integration Therapy- Mouvements oculaires) : Trappe les états de stress .
Outils de la PNL (visualisation et autres)
- Visualisation: art d'utiliser l'imagerie mentale et l'affirmation pour produire des changements positifs dans sa vie.
- Métaphores thérapeutiques: Histoire qui a un sens apparent et un sens caché. C'est dans le sens caché que se trouve toute la force pour faire travailler l'inconscient à produire un changement.
- Symboles, Archétypes: Langage ( très puissant); Cerveau qui nous permet de dialoguer avec notre conscient et inconscient.
et le principal :
- Ouverture du coeur: Toute guérison passe par là!
Pour un changement efficace
Un problème se situe à un ou plusieurs niveaux
logiques bien précis, d'où l'importance de spécifier à
quels niveaux logiques effectuer le changement
pour qu'il soit efficace. Par exemple, si le problème se
situe au niveau des croyances (la personne ne croit
pas en sa compétence) et que l'intervention pour atteindre
l'objectif se situe au niveau de l'environnement
(déménager) ou des comportements (dire ce que je
veux), il y a peu de chances de succès. Il est donc très
important d'intégrer à la formulation de l'objectif le
niveau logique où la transformation devra s'effectuer.
De plus, il faut veiller à ce que les niveaux supérieurs
supportent ou soient cohérents avec le niveau de
changement affecté.
Un changement effectué à un niveau logique
correspondant ou supérieur à celui du problème aura
un impact à ce niveau de même qu'aux niveaux
logiques inférieurs. L'inverse peut être possible, mais
n'est pas nécessairement automatique.